Fédération de Côte-d'Or - Notre projet

Fédération 21 - Projet 2015 / 2018


Ce nouveau projet fédéral définit le cadre de notre action et ses principes directeurs pour la période 2015-2018. Il a pour vocation de présenter au plus grand nombre les orientations que la Fédération des Centres Sociaux et Socio-Culturels de Côte-d'Or se fixe pour les quatre prochaines années, en restant proche de la réalité vécue par nos concitoyens.  

C'est un document politique ; il énonce nos axes stratégiques et nos objectifs, il présente la méthode et la manière de les mettre en œuvre et de les conduire et précise la durée de leur réalisation.

C'est un document public qui s'adresse à tous, équipes bénévoles et salariées, avec qui nous sommes en relation :

  • Les adhérents, usagers, utilisateurs des équipements des Centres sociaux,
  • Les gestionnaires de ces équipements : élus des collectivités locales ou des intercommunalités, membres des Conseils d'administration des associations,
  • Les partenaires institutionnels et financeurs.

 

C'est enfin un document fédéral, collectif, élaboré avec l'appui d'un cabinet conseil, dans une démarche participative rassemblant membres du Conseil d'administration et personnels des Centres sociaux, enrichi par les réflexions des responsables des organismes financeurs puis présenté et adopté lors de l'assemblée générale du 22 Mai 2015.


Pour retrouver notre projet fédéral,
c'est ici